Pôle Emploi
Accueil pole-emploi.fr

Page précédente

FAQ - Candidat

Le palmarès des questions fréquentes


Recherche d'offres et candidatures sur pole-emploi.fr

Les CV

Comment créer votre CV ?

Pour créer votre CV Pôle emploi vous devez vous connecter à votre espace personnel sur pole-emploi.fr . Dans la rubrique "Mes candidatures, CV et propositions" cliquez sur "Mes CV" puis sur le bouton "Créez un nouveau CV".

"Saisir le CV"
Le menu gauche de la page "Saisir le CV" vous présente les différentes rubriques que vous pouvez renseigner pour réaliser votre CV. Vous pouvez compléter les rubriques de votre CV Pôle emploi dans l'ordre qui vous plaît. Il n'est pas nécessaire de remplir toutes les rubriques ; complétez uniquement celles qui sont utiles pour illustrer le plus fidèlement possible votre profil professionnel. Le message "Complété à ...% " vous indique le niveau de complétude de votre CV

Titre et accroche : ce sont les premiers éléments lus par les employeurs et les conseillers qui recherchent des CV sur pole-emploi.fr. Pour leur donner envie de vous contacter, affichez un titre de CV qui correspond au poste recherché et privilégiez une accroche qui présente votre objectif professionnel, vos principales compétences, vos atouts...toute information susceptible d'intéresser un employeur potentiel.

Coordonnées : ce sont les coordonnées renseignées dans votre espace personnel et qui sont reprises dans tous vos CV

Expériences professionnelles : l'intitulé de la fonction est obligatoire. Pour chaque expérience saisie vous devez renseigner la date de début et de fin. Soyez le plus précis possible en donnant un maximum d'informations sur vos différentes expériences en complétant les champs "Entreprise" et "Activités et responsabilités"

Compétences : vous pouvez saisir jusqu'à vingt compétences avec le niveau de maîtrise correspondant à chacune d'entre elles

Formations : soyez le plus précis possible sur votre formation initiale et professionnelle. Si vous indiquez une date ou un niveau, vous devez obligatoirement compléter les champs entourés en rouge

Langues : vous pouvez indiquer jusqu'à dix langues avec le niveau de maîtrise et préciser des informations complémentaires sur des séjours ou certifications linguistiques

Permis : vous pouvez sélectionner votre / vos permis de conduire soit en cliquant sur l'image correspondante soit directement dans la liste (cliquez sur le lien "Afficher tous les permis")

Centres d'intérêt : vous pouvez ajouter jusqu'à dix centres d'intérêt dans cette rubrique

CV jointn : si vous possédez votre propre CV, vous pouvez le joindre à votre CV Pôle emploi en cliquant sur le lien "sélectionner le fichier sur votre ordinateur". Pour plus de précisions sur ce service, consultez la question "Comment diffuser votre CV personnel sur pole-emploi.fr ?"

"Mettre en page"
Tout au long de la création de votre CV vous pouvez le mettre en page avec les couleurs proposées et choisir parmi cinq modèles de présentation sélectionnables dans le menu gauche (l'ordre de la formation ou de l'expérience diffère selon le format sélectionné)

"Enregistrer et quitter"
"Enregistrer et quitter" vous permet de valider votre CV et d'accéder à l'ensemble des fonctionnalités du service CV ( publier, envoyer, télécharger etc). Retrouvez toutes les informations dans les questions - réponses suivantes : "Comment publier votre CV sur Pôle emploi.fr ?" ; "Comment utiliser le CV que vous avez créé sur pole-emploi.fr ?"

 

 

 

Comment publier votre CV sur pole-emploi.fr ?
Pourquoi votre CV n'est plus publié ?
Comment diffuser votre CV personnel sur pole-emploi.fr ?
Comment utiliser votre CV Pôle emploi ?
Pourquoi avez-vous reçu un mail sur la mise à jour de votre CV Pôle emploi ?

Nous contacter


Page précédente