Pôle Emploi
Accueil pole-emploi.fr

Page précédente

FAQ - Candidat

Inscription - Actualisation - Changement de situation

L'actualisation

Que faire si vous avez oublié d’actualiser votre situation mensuelle ?
Quand devez vous vous actualiser ?
Vous souhaitez vous actualiser et vous rencontrez une erreur 500
Comment actualiser votre situation mensuelle ?

Vous pouvez effectuer votre actualisation par internet à partir de votre dossier de demandeur d'emploi dans votre espace personnel.


Vous pouvez également vous actualiser par téléphone en composant le 39 49 (Gratuit ou 0,11 Euros par appel depuis une ligne fixe ou une box. Coût d'une communication normale depuis un mobile), ou bien en vous rendant sur une borne dans votre pôle emploi.


Lors de votre actualisation, vous devrez déclarer les événements survenus au cours du mois (travail, stage, formation, arrêt maladie… et confirmer si vous êtes toujours à la recherche d’un emploi.


Si vous oubliez d'effectuer cette démarche, vous ne serez plus inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi.
Cette cessation d'inscription entraîne l'interruption du paiement de vos allocations.

A quoi sert le bouton "Raccourci : actualisez-vous en cliquant ici" de la page d'accueil de pole-emploi.fr ?
Vous êtes dispensé de recherche d'emploi. Devez-vous vous actualiser tous les mois ?

Nous contacter


Page précédente